Jeanne Catteau

Prête à vous rejoindre en tant que Chef de Produit Junior.

Compétences

Sources de valeur ajoutée pour votre entreprise

Gestion de marque

Aptitudes essentiellement développées lors de la création d'une marque de produits corps et cheveux chez Henkel Beauty Care, projet dans lequel j'ai assuré une mission de Chef de Produit Junior. Pour Nestlé, j'ai contribué à améliorer la notoriété de la marque NaturNes Bio au Portugal et pour Adidas, à comprendre le comportement du consommateur envers la marque au Chili.

Création de contenu

À l'aise avec les outils informatiques, j'ai su mettre à profit ma créativité en entreprise, en élaborant des contenus tels que des vidéos de promotion, des visuels pour les réseaux sociaux ou des articles de blog. Par exemple, j'ai réalisé les mood boards et les briefings aux agences de design et Maisons de parfum lors du développement d'une nouvelle marque chez Henkel Beauty Care.

Communication orale et écrite

Ni l'orthographe ni m'exprimer en public ne m’impressionnent. J'ai fait de mes capacités rédactionnelles un atout lors d'échanges avec d'autres départements ou collègues à l'autre bout du monde, comme lors de mes missions chez L'Oréal. J'ai été formée aux présentations orales en français, en anglais et en espagnol, ce que j'aspire à mettre à profit au cours de ma carrière.

Langues étrangères

Essentiel en marketing international, mon parcours linguistique simplifie la communication avec des collaborateurs étrangers et la traduction de contenu d'un pays à l'autre. Grâce à un programme de Bachelor trilingue et un Master entièrement en anglais, j'ai la chance de maîtriser l'anglais et l'espagnol professionnellement, en plus de parler allemand couramment.

Esprit d'analyse

Une compétence que j'ai notamment démontrée chez L'Oréal, lors d'une mission d'optimisation du Service Client. J'y ai analysé des rapports pour cerner les causes principales de rupture de stock. Force de proposition, j'ai présenté une liste de recommandations et créé un outil sur Excel, afin d'améliorer drastiquement la gestion des commandes sur la zone Canada.

Aisance relationnelle

D'une nature sociable et enthousiaste, je m'intègre très rapidement à une nouvelle équipe. Mon aisance relationnelle me permet d'établir une relation directe et de confiance avec les collaborateurs de la marque. Par exemple, j'ai noué un lien étroit avec les responsables marketing de la SNCF, Reebok et Nokia, lors de mon expérience au sein de la startup Gymlib.