Jeanne Catteau

Prête à vous rejoindre en tant que Chef de Produit Junior.

Expériences professionnelles

Ma philosophie, apprendre par la pratique

L'Oréal
Analyste Service Client
Montréal, Canada
Mai 2016 - Septembre 2016

Dans le prolongement de mon bachelor à HEC Montréal, j'ai réalisé une mission au Service Client de L'Oréal Canada. J'y ai mené une étude interne et mis en œuvre l’optimisation de la gestion des commandes par le développement et la mise en place d'un nouvel outil Excel. En quelques mois, L'Oréal Canada a pu ainsi réduire de moitié les ruptures de stock. Ce contrat m'a permis d'acquérir une expérience riche et précieuse de l'industrie de la grande distribution et plus particulièrement des cosmétiques.

Esprit d'analyse / Sens critique / Industrie cosmétique / Gestion des priorités / Prise d'initiatives

Henkel Beauty Care (Schwarzkopf)
Assistante Chef de Produit
Düsseldorf, Allemagne
Septembre 2016 - Mars 2017

J'ai eu la chance que mon arrivée chez Henkel Beauty coïncide avec le tout début du développement d'une nouvelle marque de produits pour corps et cheveux. Cela a été l'opportunité de me former à la gestion de produit, de l'écriture du concept au choix du packaging, en passant par les groupes de discussions et les briefings des agences de design et Maisons de Parfum. Pendant ce projet, j'ai eu un rôle Junior, ma manager directe étant Chef de Produit Senior.

Création de marque / Développement produit / Création de contenu / Tendances de marché / Étude concurrentielle

Gymlib
Assistante Communication & Rédactrice Web
Paris, France
Septembre 2017 - Décembre 2017

Pour compléter les apprentissages de mon année de césure (2017), j'ai effectué une mission en startup. Gymlib est une plateforme qui permet de faire du sport à la carte et sans engagement. J'ai été chargée de promouvoir l'offre BtoC Gymlib et la nouvelle carte sport illimitée destinée aux entreprises, via la création de contenu pour les réseaux sociaux, la rédaction de newsletters et la mise en place de partenariats avec des marques comme Nokia et Reebok.

Rédaction d'articles / Réseaux sociaux (Facebook Business Manager, LinkedIn, Twitter) / Gestion de partenariats / Événementiel

Stay Simple Resorts
Consultante en Marketing Digital
Bangalore, Inde
Mai 2018 - Juillet 2018

Une belle aventure dans un pays émergent ! J’ai été chargée d’améliorer la visibilité de la marque Stay Simple, un réseau hotelier indien, et d’encourager les reservations en ligne. Avec deux étudiantes canadiennes, nous avons modernisé le site internet, en collaboration avec une agence locale. Nous avons rafraîchi les pages Facebook, Instagram et Pinterest, pour restaurer une certaine cohérence, et programmé plus de 80 publications à l'avance.

Gestion de site web / Réseaux sociaux (Google My Business, Pinterest, Instagram) / Création de contenu / Marché émergent

Projets annexes
Réalisés dans le cadre de mon Master
Nestlé
Améliorer la notoriété de marque NaturNes Bio au Portugal
Lisbonne, Portugal
2018

Lors de mon semestre d'échange, j'ai été formée aux théories du Brand Management, que j'ai pu mettre en pratique avec la marque NaturNes Bio de Nestlé. Nous avons réalisé une étude du comportement du consommateur, notamment des entrevues en profondeur des mères portugaises, au sujet des produits bio et de leur rapport aux aliments infantiles préparés. Nous avons présenté nos recommandations de repositionnement, de retargeting et de communication au Chefs de Produit de NaturNes Bio, dans les locaux de Nestlé.

Adidas
Mieux comprendre le comportement du jeune consommateur chilien
Santiago, Chili
2019

Pour obtenir un diplôme CEMS, tout étudiant doit mener un projet avec une entreprise pendant son dernier semestre d'études. Avec mon équipe, nous avons été sélectionnés pour aider Adidas Chili à mieux connaître le jeune adulte, consommateur de chaussures de sport et lifestyle. Nous avons réalisé une recherche quantitative et qualitative en trois temps, c'est à dire une observation en magasin, des questionnaires et des entrevues en profondeur, en espagnol, puis restitué nos résultats et recommandations auprès des Chefs de Produit.