Jeanne Catteau

Prête à vous rejoindre en tant que Chef de Produit Junior.

Formation

Étudiante aux quatre coins du monde

HEC Montréal
Bachelor en Commerce
Montréal, Canada
2012 - 2016

Ce programme très complet m'a permis d'acquérir des bases solides en commerce, tout en m'enrichissant sur le plan personnel. Partie à seulement 18 ans, j'ai dû m'adapter rapidement et faire preuve de maturité. J'y ai suivi un enseignement trilingue (français, anglais et espagnol), ce qui selon moi a été le point fort de ce programme. J'ai obtenu mon diplôme en mai 2016 avec mention "Excellence".

Année de césure
2016 - 2017

Entre mon Bachelor et mon Master, j'ai décidé de consacrer une année à la pratique de mes apprentissages et l'acquisition de nouvelles connaissances en entreprise. J'ai travaillé chez L'Oréal (Montréal), Henkel Beauty Care (Düsseldorf) et Gymlib (Paris).

Ivey Business School & CEMS
Master en Commerce International
Toronto, Canada
2018 - 2019

J'ai complété mon parcours académique par un Master, axé sur le leadership international. Ivey est l'une des meilleures écoles de commerce canadiennes et sa méthode des cas est très renommée. J'y ai suivi un enseignement exclusivement en anglais et ai participé au programme CEMS. Cette alliance internationale permet ses échanges entre des universités de prestige, dont HEC Paris, LSE, St Gallen, Cornell et Ivey.

Échanges internationaux

3 semestres, 3 continents

Singapour
Nanyang Business School
2015

Dans le cadre de mon bachelor , j'ai participé au programme "Passeport pour le Monde", qui m'a menée dans l'une des meilleures universités d'Asie. Une première expérience hors Occident et de nombreux voyages en sac à dos... Palpitant !

Lisbonne, Portugal
Nova School of Business and Economics
2018

Mon double-master Ivey & CEMS m'a permis de faire deux échanges dans des écoles du réseau CEMS. J'ai eu la chance de découvrir le Portugal et sa culture fin 2018 (voire d'en tomber amoureuse !), tout en suivant des cours de Marketing à Nova SBE.

Santiago, Chili
Universidad Adolfo Ibáñez
2019

Dernière étape de mon parcours d'études internationales, l'Amérique du Sud. Une première pour moi que de prendre l'avion pour l'hémisphère sud et surtout un plaisir de découvrir, dans le cadre des mes cours, ce pays chaleureux qui me faisait tant envie.